More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!
fenêtre toit

La rénovation intérieure : repeindre les murs

Repeindre vos murs peut changer du tout au tout votre décoration. C’est une manière de donner un nouvel éclat à une pièce. D’ailleurs, de nombreux tons sont actuellement disponibles sur le marché pour optimiser une rénovation intérieure. Découvrez toutes les informations à savoir à ce sujet dans notre article !

crédit photo : Générale de Plâtrerie

Les couleurs tendances.


Il existe de bonnes couleurs que vous pouvez utiliser pour rénover votre intérieur. Tout dépendra néanmoins de vos préférences et du style que vous voulez instaurer dans une pièce. Selon les actualités au niveau des décorateurs d’intérieur professionnels, l’ultra violet (version Pantone 18-3838) serait la couleur de l’année 2018. Le rose et ses différentes nuances sont également très tendances.

Pour dynamiser l’ambiance dans une pièce, il est recommandé de passer par du bleu pétant, de l’orange ou encore du jaune. Ce qui n’empêche évidemment pas d’opter pour d’autres tons comme le vert tendre ou le gris pavot.

Il faut juste noter que la couleur que vous choisissez pour votre intérieur vous renvoie à un style bien défini : industriel, scandinave, vintage, etc.

Attention aux produits allergisants dans les chambres d'enfants

Pour rénover votre intérieur, un simple coup de peinture sur les murs suffit largement. Toutefois, cela ne se fait pas n’importe comment. Il faut prendre les précautions nécessaires pour que le résultat soit satisfaisant, mais aussi pour que cela n’affecte en rien votre santé.

En effet, la peinture est parfois composée de produits allergisants, les COV, qui peuvent considérablement nuire à votre santé, et spécialement celle des enfants. Pour éviter d’utiliser ces produits dans les chambres d’enfants, il est toujours recommandé de faire appel à des professionnels comme Isolation phonique Valence. Eux savent exactement le type de peinture adaptée à votre maison. Ils choisiront des pots de peintures exemptés de méthylisothiazolinone ou de benzisothiazolinone, des produits très nocifs pour les humains.